TURQUIE | De Grains & De Pixels | PHOTO-BLOG |

DE GRAINS & DE PIXELS

Photo-Blog : Tweetez, likez & plus si affinités

DO NOT DISTURB

2G&2P | DO NOT DISTURB | COVER

Pour un repos bien mérité, il est une destination honnie ou encensée : l’hôtel « ALL INCLUDED ». Certains y vont pour le plaisir de ne rien y faire. D’autres pour profiter pleinement d’activités « Gentiment Organisées ». Tout y est savamment orchestré et force parfois notre admiration : les transats sont alignés au cordeau, les dorures sont lustrées à la perfection et même le bleu de la piscine semble lui aussi avoir été soigneusement travaillé.

Mais cet ordre pourtant bienveillant, cette obsession de nous rendre la vie plus agréable, finissent par produire un incroyable paradoxe : ce lieu de vie, à force d’acharnement méticuleux, en est totalement dépourvu. Le temps s’est figé et le décors aussi. Il résiste à tout, même à nous. Il nous regarde avec distance et même indifférence : quand nous serons partis lui sera toujours là, à l’identique, figé dans son immuable éternité. Et si soudain nous nous approchions de lui, peut-être histoire de le pincer pour voir s’il est vrai, alors nous entendrions ce décors nous murmurer : « DO NOT DISTURB ».


iPhone 6
Numérique couleur - 25 photographies
Série : Mars 2017 - Shooting : Avril 2015
Antalya - TURQUIE


#antalya #turquie #türkei #turkey #türkiye #architecture #architecturephotography #architecturelovers #hotels #luxuryhotel #hotellife #iphoneography #minimalism #minimalist #minimal #minimalistics #abstract #creative #travellife #travelphotography

couvrir la série
Regarder la vidéo de la série
Acheter des tirages d'art de la série


© Texte & Photo : Nicolas Duflos

Yener Torun donne un autre visage d’Istanbul

blogEntryTopper

A 32 ans, Yener Torun sillonne les rues d’Istanbul à la recherche de bâtiments minimalistes. Dans une ville connue pour son architecture byzantine et ottomane, ses mosquées imposantes, ses vieilles ruelles ou bien encore ses mouettes survolant le Bosphore, cet architecte réussit à trouver des bâtiments tout droit sorti d’un autre univers.

Bien sûr, il y a peu de bâtiments de ce type, à tel point que chaque sortie se transforme en chasse au trésor pour, avant de pouvoir les photographier, tout simplement les trouver. D’ailleurs, selon Yener Torun, même les personnes qui habitent depuis longtemps à Istanbul ont du mal à s’imaginer que ses photos aient été prises dans la ville.

Depuis maintenant un an, Yener Torun partage ses images sur son compte Instagram où il compte plus de 41 200 fidèles à l’heure où nous écrivons ces lignes.
N’essayez pas de chercher tous ces bâtiments à Istanbul car certaines photos ont également été prises à Izmir, Bursa, Mugla, Kocaeli ou Ankara.
Voici une sélection de photos réalisées par Yener Torun.

© Texte : phototrend.fr
© Photo : Yener Torun


Déam-BUL

blogEntryTopper

Istanbul, dans l'enchevêtrement de tes ruelles, je déambule et je te regarde.
Les minarets de tes mille mosquées, les voûtes majestueuses de ton Grand Bazar, les rives brillantes de ta Corne d'Or, ici en Europe, en un clin d'oeil en Asie.
Istanbul, dans l'enchevêtrement de tes ruelles, je déambule et je t'écoute.
L'appel à la dernière prière sur ton esplanade entre Sainte Sophie et ta Mosquée Bleue, les cloches de tes marchands ambulants, le ronron de ton vieux tramway.
Istanbul, dans l'enchevêtrement de tes ruelles, je déambule et je te respire.
A l'heure du thé ou du salep, ou du raki les soirs de fête, sur ton marché aux épices, poisson grillé au bord du Bosphore. Et si l'envie m'en prend, un dernier narguilé à la terrasse d'un café de quartier.
Istanbul, dans l'enchevêtrement de tes ruelles, je déambule.

Déam-BUL
Nikon D70
Numérique Couleur
Artistique
25 photographies
Istanbul - TURQUIE

Découvrir la série

© Texte : Hélène Duflos
© Photo : Nicolas Duflos


"Pierre Loti, photographe"

Il y a deux ans, Alain Quella-Villéger et Bruno Vercier ont fait découvrir l'œuvre dessinée de l'écrivain Pierre Loti.
Aujourd'hui, ils proposent de découvrir le Pierre Loti photographe.
Une autre facette de cet artiste aux multiples talents.
Un nouveau carnet de voyages, inspiré et largement inédit.
Des voyages en Orient au fil desquels Loti, marin, promeneur, a composé, de 1894 à 1907, une œuvre d’un millier de clichés, dont plus de la moitié, les meilleurs, figurent dans cet ouvrage édité par "Bleu Autour".
La plus grande partie de ces photographies de Pierre Loti et de celles publiées dans cet ouvrage proviennent des Musées de Rochefort-sur-Mer. les autres appartiennent aux ayant-droits de Pierre Loti. 

blogEntryTopper