PORTRAIT | De Grains & De Pixels | PHOTO-BLOG |

DE GRAINS & DE PIXELS

Photo-Blog : Tweetez, likez & plus si affinités

CARNAVALEUX

2G&2P | CARNAVALEUX | COVER

A Dunkerque, quand vient le Carnaval,
On est tous joyeux comme des cigales,
On se grime, on s’mets de la peinture,
On s’en fout plein la fegur’
On s’habille avec de vieux habits
Et l’on sort son grand parapluie.
Avec tout ça on est paré pour
Le Carnaval,
Et le Boulot, on s’en fout pas mal.
On est heureux, on est heureux
Avec les dunkerquois
Au Carnaval on est les rois.
On est heureux, on est heureux
Avec les dunkerquois,
On s’ra toujours les rois.


Panasonic Lumix GX8
Numérique couleur
30 photographies
Série : Février 2017
Shooting : Février 2017

Zuydcoote | FRANCE

couvrir la série
Regarder la vidéo de la série
Acheter des tirages d'art de la série


© Texte : Chanson populaire | Carnaval de Dunkerque |
© Photo : Nicolas Duflos

SNOW WHITE by KENTA NAKAMURA

kenta nakamura

Les princesses Disney sont l'incarnation de la jeunesse, la beauté et la romance épique. Mais que se passerait-il si il n'y avait jamais eu la soi-disant fin de conte de fées?
Le photographe basé à Tokyo, Kenta Nakamura, réfléchit à cette question dans sa série photo, "SnowSilver".

«C'est basé sur une histoire de mon grand-père qui a abandonné ma famille», a déclaré Nakamura au Huffington Post. «J'ai pensé à une version différente de Blanche de neige. Et si le prince ne venait jamais chez elle? Elle aurait probablement eu une vie ordinaire comme celle de ma grand-mère. Les photos présentent la propre grand-mère de 87 ans de Nakamura, admirablement habillée en princesse. Cependant, au lieu d'être entourée d'un prince et de richesses, la vieille SnowSilver vit la vie plus tranquille d'une femme commune de 80 ans."


http://kentanakamura.com/snowsilver/


©KENTA NAKAMURA

Avec Fresh Love, vivez l’amour sous plastique !

blogEntryTopper

Le photographe japonais Photographer Hal a fait de l’amour et des sentiments amoureux une marchandise comme une autre en le mettant en scène à la manière de produits de grande consommation. Emballés comme de véritables morceaux de viande, ces couples qui posent ici pour le photographe sont alors pris au piège dans une sorte de poche en plastique à laquelle tout l’air a été retiré à l’aide d’un aspirateur.
Presque asphyxiés, mais tout de même partant pour le cliché, ces couples posent ainsi enlacés sous vide d’air dans des poses donnant lieu à des photographies atypiques où les corps se trouvent transformés en produits de consommation courante par l'artiste nippon! Intitulé Fresh Love, cette savoureuse série de clichés bariolés doit être vue par le spectateur comme une subtile métaphore de l’amour où celui-ci peut parfois prendre des formes aussi jetables qu’un produit de supermarché.
Entre ironie, humour grinçant et inspirations Pop Art, les photographies déjantées de l'inventif Photographer Hal nous entraînent dans un univers totalement fantaisiste où l’amour sous plastique à l’air pour le coup vraiment fantastique.

Portfolio


© PHOTOS : Hai