AWARD | De Grains & De Pixels | PHOTO-BLOG |

DE GRAINS & DE PIXELS

Photo-Blog : Tweetez, likez & plus si affinités

Prix Bayeux-Calvados | L'édition 2016

Prix-Bayeux-2016-Affiche-2

Première ville libérée de France, la Ville de Bayeux a lancé en 1994, dans le cadre du cinquantième anniversaire du Débarquement en Normandie, cet événement international annuel. Depuis 23 ans, le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre rassemble des journalistes internationaux pour échanger avec le public, raconter les histoires humaines et expliquer les zones de tensions.

L'édition 2016 a lieu du 3 au 9 octobre 2016. “Loin de chercher à choquer, les images présentées dans les expositions donnent à voir mais également à réfléchir : conséquences du conflit syrien, crise des réfugiés, mouvements de population, criminalité qui, notamment au Mexique, revêt les aspects de conflits armés. […] Les Rencontres du Prix Bayeux-Calvados […] donneront le temps de la réflexion au milieu d’une actualité trop souvent soumise à la dictature de l’instantané.”

Grande figure du journalisme, écrivain, ancien reporter de guerre, Jean-Claude Guillebaud sera le président du jury de cette 23e édition.
Une semaine de rendez-vous sur l’actualité internationale : soirées débats, projections, expositions inédites, salon du livre, forum-médias . Le Prix Bayeux-Calvados, c’est aussi une semaine de rencontres, d’échanges entre le public et les grands reporters. Des moments uniques autour de l’actualité internationale qui constituent la force des rencontres du Prix Bayeux- Calvados.


Découvrir le programme de l'édition 2016