APP | De Grains & De Pixels | PHOTO-BLOG |

DE GRAINS & DE PIXELS

Photo-Blog : Tweetez, likez & plus si affinités

Prynt : la coque iPhone Polaroid

blogEntryTopper

Le concept de la coque Prynt est de pouvoir imprimer directement vos photos que nous venons de prendre avec l’appareil photo de notre iPhone, ou même que l’on aurait dessus sur un album icloud par exemple . Et cela, sans utiliser d’ordinateur, d’imprimante externe ou de quelque appareil tiers que ce soit. C’est ce qu’on pourrait qualifier d’impression façon “Polaroid”. Ce projet, qui est français soit dit en passant, devrait devenir réalité pour une sortie prévue en Octobre 2015.

Ce système à la Polaroid fonctionne via une connectivité Bluetooth entre la coque et l’iPhone. Prynt se branche au préalable au port Lightning de l’iPhone. Elle dispose d’un déclencheur placé sur le dessus, sur le côté droit de la coque. Ainsi, l’iPhone et la coque donnent une sorte d’appareil photo Polaroid. L’imprimante embarquerait de 10 à 30 papiers photos. Ces derniers contiennent directement l’encre nécessaire à l’impression. Ensuite, l’impression se fait instantanément. Vous pouvez choisir n’importe quelle photo de la pellicule de l’iPhone et même piocher dans Instagram ou Facebook. L’application Prynt pour iOS est encore en développement et sa sortie sur iTunes est annoncée pour cet été.

L’app Prynt s’avère beaucoup plus potente que seulement imprimer les photos. Elle permettra d’optimiser la qualité de leur rendu par l’utilisation de filtres, de cadres et par différentes options de personnalisation. Au-delà de ça, elle est aussi essentielle pour l’idée de la réalité augmentée autour de laquelle les concepteurs de Prynt veulent axer leur nouvelle coque imprimante. Selon eux, il s’agit de donner vie à la photo, d’où l’expression “Lively” utilisée sur leur site. Il s’agit de tourner une courte séquence vidéo d’environ 5 à 10 secondes de la cible puis de scanner la photo prise de cette même cible à l’aide de l’appli dédiée. Il reste à les associer dans l’appli. Ainsi, à chaque fois que vous passerez la photo dans le capteur de votre iPhone, vous verrez l’image prendre vie et s’animer.



Le succès de cette coque sur la plateforme Kickstarter est de bon augure pour son succès commercial par la suite. L’objectif de financement fixé pour Prynt a été largement dépassé alors qu’il reste encore plus d’un mois avant la cloture de la période de crowd funding.

© Texte : iphonologie.fr
© Photo : Prynt


1ères impressions de PHOTOS pour OS X

Après la publication de la première OS X Yosemite 10.10.3 beta pour les développeurs, l'embargo a été levé pour les médias de publier leurs premières impressions et avis sur la toute nouvelle application photos pour OS X. Voici un tour d'horizon de quelques-uns des commentaires et des avis intéressants sur "Photos" pour OS X, qui combine iPhoto et Aperture en un seul. Le Wall Street Journal décrit "Photos" pour OS X comme une amélioration significative pour les utilisateurs dans l'écosystème Apple, ajoutant que l'application est moins déroutante à utiliser que iPhoto grâce à une meilleure approche basée sur iCloud. Il a également trouvé que "Photos" a des performances plus vives que iPhoto.

Photos-for-OS-X

"Si vous choisissez de le mettre en marche, l'ensemble de vos appareils Apple vont se nourrir de toutes vos photos en pleine résolution stockées dans iCloud[...] Vous pouvez voir l'avantage à tout cela lorsque vous modifiez des photos. Avec iCloud, tout changement que vous faites sur un dispositif se retrouve plus tard partout ailleurs ".
Wired a également été impressionné, décrivant le logiciel comme une «grande amélioration» d'iPhoto et louant son nouveau intégré dans les outils de retouche photo. Il estime que, si certains professionnels pourraient opter pour Adobe Lightroom et d'autres outils, "Photos" pour OS X est une solution de gestion de l'édition photo idéale pour la plupart des utilisateurs de Mac.
"Les utilisateurs avancés, en particulier ceux opérant sur 5K iMac ou Mac Pro, peuvent être plus heureux finalement de passer à Adobe Lightroom-même si la plupart d'entre eux ont probablement déjà fait. Mais pour la plupart d'entre nous, en particulier récente Mac convertit et les gens qui ne peuvent pas eux-mêmes de fantaisie photographes sérieux, Photos est un bienvenu humble façon d'aborder l'édition d'image. "
blogEntryTopper

… Presque traduction par Google de l'article publié par MacRumors

Encore louange de photos pour OS X a été fourni par Re / code , qui décrit le logiciel comme une «amélioration considérable» sur iPhoto avec des outils d'édition faciles à utiliser et transparente la synchronisation iCloud. Ses mains sur impressions trouvé Photos pour OS X à défaut certains outils d'édition avancés trouvés dans Aperture, cependant, de noter que certains utilisateurs peuvent opter pour des logiciels professionnels.
"Bien Photos propose certains paramètres avancés comme la balance des blancs et le niveau, il manque certains des outils de niveau professionnel trouvés dans Aperture. Par exemple, il ne possède pas de réglage BRUSHABLE ou courbe et ne supporte pas les bibliothèques de fractionnement et fusion. Et vous ne peut pas ajouter des champs de métadonnées personnalisés dans l'application ".
The Verge a mains sur avec photos pour OS X et se éloigna impressionné, notant qu'il gère de grandes photothèques beaucoup mieux retouche photo aux côtés de plus puissant, le partage et la synchronisation des options. Comme avec d'autres publications, il a trouvé les photos pour OS X d'être plus adapté pour les débutants que les professionnels.
. "IPhoto n'a jamais été l'un des produits les plus aimés d'Apple Chaque année, il semblait plus lent et moins branché sur le téléphone -. L'endroit où la plupart des photos sont prises Photos pour OS X fait beaucoup de bonnes choses, mais surtout ce est juste rapide et étroitement intégré avec vos autres appareils. Il se sent comme un grand pas en avant, même si se sent en souffrance ».



Yahoo Tech affirme que beaucoup de photos pour OS X sera une expérience familière pour la plupart des utilisateurs de Mac, notant que les utilisateurs de puissance seront impressionnés par les plusieurs paramètres de photos qui peuvent être ajustés. L'examen conclut que Photos pour OS X donne certaines fonctionnalités iPhoto, cependant, y compris drapeaux, nombre d'étoiles, événements, édition aller-retour dans d'autres applications et albums de tri par mot-clé, le titre et le classement. De nombreuses options professionnelles de l'ouverture sont également absents.
«Si vous êtes heureux avec iPhoto et Aperture maintenant, vous devriez vous sentir pas pressé de basculer quand Photos sort ce printemps (dans le cadre de la mise à jour gratuite de Yosemite 10.10.3), sauf si vous voulez cette fonctionnalité iCloud Photothèque. Qui serait être compréhensible. [...] Un jour, oui, il y aura une version OS X ne peut pas exécuter iPhoto et Aperture d'aujourd'hui du tout. Mais ce est année de suite. Dans ces années, Apple a beaucoup de temps pour mettre la fonction de Photos liste à code, et vous pouvez continuer à utiliser librement iPhoto et / ou Aperture et Photos, côte-à-côte sur le même Mac. "
Globalement, Photos pour OS X semble être une amélioration significative pour les utilisateurs qui migrent à partir d'iPhoto, mais une étape dans la fonctionnalité pour ceux qui viennent d'Aperture. Un certain nombre d'autres publications ont partagé les premières impressions et commentaires mains, y compris sur CNET , Engadget ,Macworld , Mashable et SlashGear . Photos pour OS X seront disponibles en version bêta publique dès avant le lancement d'un printemps comme une mise à jour gratuite sur OS X Yosemite.

© Photo & Texte MacRumors



App photo : "The" sélection du Bristish Journal of photography !

Adobe Photoshop tactile Cette version de Photoshop apporte les fonctionnalités de base de la suite bureautique de l'iPad, les utilisateurs peuvent combiner des images et retoucher facilement. Il fonctionne même avec des couches. £ 6,99 www.adobe.co.uk

Filterstorm Pro Une application tout-en-un pour les photojournalistes qui offre des caractéristiques de retouche photo, ainsi que l'étiquetage des métadonnées IPTC et l'image de prestation de capacités. Le soft est tellement complet de fonctionnalités que les développeurs ont dû libérer Gridditor, une version à échelle réduite. £ 8,99 www.filterstorm.com / pro

Photogene Une application d'édition de photos sur les stéroïdes, Photogene propose une série de préréglages ou des filtres, tandis que les photographes de laisser régler la luminosité, l'exposition, les ombres, les couleurs, les courbes, et ainsi de suite. Les images peuvent également être retouchées, renforcée et, si vous passez à la version Pro, un filigrane. £ 1,99 www.mobile-pond.com

William Klein - Photographes Grands Produit par Contrasto, cette application vitrines 393 images par l'une des légendes vivantes de la photographie vrais, ainsi que des vidéos, des essais et des entrevues. Les utilisateurs peuvent même choisir leurs images favorites pour construire une exposition virtuelle qu'ils peuvent partager sur les réseaux sociaux. £ 7,49 www.contrastogreatphotographers.com

BJP App Reuters

Image plus large Reuters Le plus large image a été conçue "pour la photographie Reuters et de l'information à la vie grâce à une toute nouvelle expérience interactive" - et il réussit. Il est structuré autour des histoires, dont 100 sont déjà disponibles, prises par des photographes de l'agence et complétés par des éléments interactifs tels que des diaporamas, des séquences et des sons.  gratuit widerimage.reuters.com

Elliott Erwitt: Personal Best Elliott Erwitt revient sur 60 ans de sa carrière dans cette application qui met en valeur 343 de ses meilleures photos. Il comprend des vidéos behind-the-scene et les commentaires, dans lesquels Erwitt raconte comment il a capturé quelques-uns des moments les plus historiques du 20e siècle. £ 3,99 www.teneues.com

Eyewitness The Guardian Eyewitness relancé son application cette année, avec une fonction nouvelle prime qui donne accès à plus d'images, ainsi que des conseils de photographes du journal, le tout pour £ 1.49 par mois. gratuit (app seulement) www.guardian.co.uk / mobile / témoin

iphoto-ipad-white
Apple iPhoto Cette application [haut de page] montre comment gestes multi-touch peut être utilisée pour trier facilement par le biais, modifier, améliorer et retoucher des images sur l'iPad. Le soft propose une gamme d'effets et permet aux utilisateurs de partager des images via son service Journaux photo. £ 2,99 www.apple.co.uk

Snapseed Il reste l'une des applications les plus téléchargées sur la photographie de l'iPad, et ce Snapseed ans a été mis à jour pour l'iPad 3 et des images jusqu'à 20 mégapixels, ainsi que des photos brutes si elles sont transférées en utilisant le kit de connexion appareil photo. Sa facilité d'utilisation en font un must-have app, qui est peut-être pourquoi Google s'en saisit, en Septembre. gratuit www.snapseed.com

Photo éphémérides Une autre application de confiance pour de nombreux photographes, éphémérides photo peuvent vous dire l'heure et la direction du lever du soleil, coucher du soleil, le lever et le coucher de la lune, et même vous permet de savoir quand le soleil apparaît derrière une colline. £ 5,99 www.photoephemeris.com

Adobe Nav pour Photoshop Si vous utilisez Photoshop sur un Mac, l'application Adobe Nav iPad peut aider à rationaliser votre flux de travail en affichant une série de barres d'outils, et vous permettent de naviguer, de réorganiser, de visualiser et de zoomer sur plus de 200 documents ouverts Photoshop. Ces documents sont mis en cache sur l'iPad en haute résolution pour une consultation hors ligne. £ 1,49 www.photoshop.com

Caméra Blux Cette application apporte le genre d'interfaces utilisateur que vous trouvez habituellement dans un appareil photo compact ou reflex numérique. Il s'agit d'une application intuitive à utiliser - vous contrôlez l'apparence des images en temps réel en utilisant une série de modes scène. L'application peut même détecter les conditions météorologiques et d'ajuster sa balance des blancs en conséquence. £ 1,99 www.bluxtouch.com

Camera + pour iPad photographes peuvent contrôler l'exposition et l'orientation de leurs prises de vue avec + appareil-photo, mais il peut aussi être utilisé pour retoucher, appliquer des effets, ajouter des couches, ajuster, tourner, redresser, corriger, recadrer les images, de légendes et de partager, avec certains de ces dispose uniquement disponible sur l'iPad. £ 1,99 campl.us

APP BONUS: L'histoire silencieuse s'agit d'un roman, en effet, mis au point pour l'iPad, en utilisant la sérialisation, l'exploration et la collaboration pour raconter l'histoire d'une génération d'enfants nés sans la possibilité de créer ou de comprendre le langage. Cette application montre comment un récit peut travailler pour l'iPad. Photographes contes en prendre note. £ 1,49 www.thesilenthistory.com

blogEntryTopper

© OLIVIER LAURENT - British Journal of Photography (presque-traduction par GOOGLE Winking )



Google Art Project : 151 musées à portée de clics !

blogEntryTopper

Visiter les plus grands musées du monde. Se balader à travers les plus célèbres galeries d'art. Voir de plus près un Seurat, un Van Gogh ou bien encore un Botticelli. C'est possible, sans bouger de chez soi, en quelques clics, avec Google Art Project, qui offre la possibilité aux internautes de visiter virtuellement pas moins de 155 musées. Bienvenue dans le XXIe siècle !

En 2011, lors de son ouverture, le Google Art Project accueillait 17 musées. Un an plus tard, la collection virtuelle s'est enrichie puisque pas moins de 155 institutions culturelles à travers le monde ont dit "oui" au projet du géant du web, qui se place depuis des années sur tous les secteurs rentables, certes, mais aussi culturels comme la numérisation de livres et des œuvres qui nourrissent aujourd'hui son Art Project.

À côté de célèbres musées européens (Orsay ou Quai Branly à Paris, Uffizi Gallery à Florence...) et nord-américain (MoMa à New-York...), la nouvelle version du projet, inaugurée début avril, propose aux internautes de pousser les portes de musées situés en Inde, au Brésil...

Pas moins de 32 000 œuvres (peintures, sculptures, street art...) en haute définition sont ainsi "offertes" aux visiteurs confortablement installés... au fond de leur canapé. Pour chacune de ces œuvres est associé un petit texte explicatif, comme dans un "vrai" musée.

Certaines peintures (46) à la renommée mondiale (La Naissance de Venus de Botticelli, La Nuit Étoilée de Van Gogh, etc.) sont même proposées en très haute définition (7 milliards de pixels par image) afin de permettre à l'œil du spectateur de s'approcher, en zoomant un maximum, au plus proche des toiles de maîtres ; plus près même qu'il est possible de le faire au musée.

Grâce aux différents filtres proposés, il est possible d'effectuer une recherche en choisissant le nom d'un musée, d'un peintre et même d'une œuvre. En outre, avec la technologie Street View, développée par Google, des balades virtuelles (prises de vue à 360°Winking le long des galeries de certaines institutions sont même proposées. Et il faut bien dire que le rendu est assez bluffant.

Enfin, pour aller encore plus loin, chaque internaute peut disposer de son propre espace personnel pour y créer sa galerie et y exposer ses œuvres favorites.

Parmi les musées ayant intégré le projet "googlïen", on compte six musées français : le musée de l’Orangerie, le musée d’Orsay, celui du quai Branly, des châteaux de Fontainebleau, Versailles et Chantilly. Ceux qui ont choisi de rejoindre cette vaste galerie sur Internet estiment que c'est une opportunité indéniable pour pouvoir faire connaître leurs collections par-delà les frontières.

Le Centre Pompidou et le Louvre n'ont toujours pas rejoint ce projet totalement gratuit et, pour le moment encore, dénué de publicité - Google assure ne pas chercher à monétiser cette énième initiative. "Il n'y a pas de refus de principe, mais nous avons choisi en priorité cette année d'enrichir notre propre site Internet", a indiqué un porte-parole du Louvre à l'AFP en avril dernier.

En attendant, Louvre ou pas Louvre, Google Art Project offre à tous les internautes (familles, étudiants, profs...) l'opportunité de voyager, dans l'espace et dans le temps, à pas cher. Vous pensiez ne rien avoir à faire durant les jours fériés et autres pont de mai ? Vous vous êtes trompés... En mai, fais ce qu'il te plaît !

Des grains dans votre iPad !

blogEntryTopper

C'est avec une certaine émotion (si, si), que j'ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité des livres "There is China" et "China Remix" en format iBook (c'est la classe non ? oui, je sais, je m'enflamme un peu, mais être référencé dans l'iTunes Store, croyez-moi, ça me fait quelque chose Winking

Bien sûr, ces 2 livres restent disponibles au format papier, mais vous pouvez désormais les feuilleter sans modération sur votre iPad&iPhone : téléchargement en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, lecture en mobilité et surtout prix serré à 7,49€ (oui, je sais, c'est déjà Noël mais vous le méritez !).

Télécharger l'iBook "There is China"
Télécharger l'iBook "China Remix"